Annie Garanto, co-directrice du Master MSI
« Le Master MSI a été créé pour répondre aux besoins des entreprises dans les domaines du management, gestion d’équipes, de projets, d’activités, dans un environnement concurrentiel international en évolution permanente.
L’enseignement dispensé en stratégie est traditionnel tandis que les enseignements management de la décision sont mis en application dans des conditions réelles. Les enseignements du master 2 MSI sont transversaux, multiculturels, et forment les étudiants à gérer des équipes, à prendre des décisions, à avoir un esprit de synthèse et une maîtrise de l’analyse stratégique. L’ensemble de ces compétences est reconnu par les entreprises qui accueillent nos étudiants en stage.
90% des étudiants trouvent un emploi dans les 6 mois qui suivent la fin de leur Master, et cela dans plusieurs domaines professionnels : conseil, gestion, stratégie digitale. Par ailleurs, nos étudiants intègrent aussi bien des multinationales comme Danone, Coca Cola, Alsthom, Dassault Systèmes, Sephora que des PME des secteurs innovants et quelques startups.
L’innovation est au cœur du Master MSI et prend toute sa dimension lorsque les étudiants doivent créer en trois mois une startup. Cette expérience leur permet de croiser les apprentissages et de les mettre en pratique en étant confrontés à la réalité des tâches à effectuer : élaborer un business plan, analyser le point mort, gérer les aspects financiers…
Le Master MSI se renouvelle souvent pour être toujours en phase avec le monde professionnel. Nous avons par exemple renforcé les enseignements liés à la transformation digitale, organisé des conférences avec des managers d’entreprises, etc.